Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG_1483.JPGLa compagnie Tahitienne, Air Tahiti Nui et la compagnie Franco-Néerlandaise, Air France - KLM ont déposé, auprès des autorités Américaines, une demande d'approbation et d'immunité anti-trust pour un accord de partenariat Ceci incluant un accord bilatéral de co-entreprise appelé en anglais, joint-venture agreement.

 

L'objectif poursuivit par les deux compagnies est d'optimiser la desserte Paris-Los Angeles en offrant plus de plages horaires.

 

Cet accord permettra de renforcer le partenariat entre les deux compagnies sur la desserte de Tahiti. En revanche, Air France - KLM trouverait son compte en laissant davantage Air Tahiti opérer entre Los Angeles et Papeete. En ffet,la ligne est clairement déficitaire chez Air France - KLM et les 100 employés présent en Polynésie Française sont toujours dans une situation complexe mais pas desesperée non plus tant qu'Air France - KLM continuera de desservir la liaison Los Angeles - Papeete.

 

Néanmoins, ce joint-venture sera t'il payant, sachant, que les touristes affluent de moins en moins en Polynésie Française, en raison de la crise économique.

 

 

Tag(s) : #Air Tahiti Nui

Partager cet article

Repost 0