Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rumeur court depuis des semaines Outre-Atlantique sur un possible rachat de Southwest par le fonds d'investissement de Warren Buffet, Berkshire Hattaway.

En effet, les autorités boursières Américaines ont annoncé que la nouvelle position détenue par le fonds de Warren Buffet dans la compagnie aérienne, Southwest était évaluée à 2.2 milliards de dollars avec l'acquisition de 43.2 millions d'actions.

Si cela se confirme dans les semaines à venir, Warren Buffet aurait la même vision quand au rachat en 2009 pour 44 milliards de dollars des chemins de fer Burlington Northern Sante Fe. Le milliardaire Américain anticipait à l'époque une reprise de l'activité économique et cela passe notamment par le fret ferroviaire.

Warren Buffet a vu juste quand aux potentiels économiques des compagnies aériennes Américaines qui ont su se restructurer au lendemain des terribles attentats du 11 Septembre 2001. Aujourd'hui, les compagnies aériennes Américaines sont rentables avec des perspectives de croissances non négligeables dans un avenir proche.

Tag(s) : #Southwest

Partager cet article

Repost 0