Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que la concurrence low cost sur le créneau long courrier est en train de prendre forme en Europe avec notamment Norwegian Airlines en tête, Le groupe IAG présidé par British Airways a décidé de répliquer à cette nouvelle offre en créant la nouvelle compagnie low-cost Level qui aura son aéroport d'attache à Barcelone.

L'objectif est de proposer des allers simple à partir de 99 euros auquel il faut ajouter des prestations qui seront payantes comme la valise en soute, le repas à bord, le choix du fauteuil.

Cette compagnie sera au départ dotée de deux airbus A330 à partir de juin 2017. La compagnie effectuera ses premiers vols en direction de Los Angeles, San Francisco, Punta Cana et Buenos Aires depuis Barcelone.

Son handicap cependant, c'est que les vols partiront depuis Barcelone, ce qui, ne sera pas aisé de rejoindre Barcelone pour les passagers Européens. En effet, Norwegian Airlines proposent des vols Paris New-York au départ de Paris par exemple et pas au départ d'Oslo, ce qui est un avantage pour le consommateur Français par exemple.

Reste à voir si ce modèle économique est si intéressant que cela, car, si le prix est attractif au départ, il faut aussi réserver le billet retour, prendre en compte les différentes prestations.

En tant que consommateur, il faut bien comparer et savoir ce que l'on souhaite comme service.

 

 

Tag(s) : #British Airways

Partager cet article

Repost 0