Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A320La première compagnie Russe, Aeroflot, va entamer sa révolution dans le ciel Russe. En effet, Aeroflot est décidé de créer une compagnie low-cost destinée au marché intérieur.

 

Aeroflot y a retenu le schéma d'une filiale à 100% consacrée au transport à bas coût, dans laquelle elle compte investir 100 millions de dollars.

 

La compagnie Russe espère ouvrir dès 2014 ses premières liaisons sur des lignes très fréquentées, entre Moscou et Saint-Pétersbourg (nord-ouest) ou le sud de la Russie européenne.

 

A terme, selon le journal Vedomosti, la nouvelle compagnie, dont le nom n'a pas été dévoilée, pourrait desservir Kiev, Istanbul, Erevan, Barcelone, avec une flotte dépassant d'ici à cinq ans les 40 appareils (au départ des Boeing 737).

 

L'objectif est d'offrir des billets 30% à 40% moins chers que les tarifs en vigueur et même de concurrencer les chemins de fer, un moyen de transport très populaire et relativement bon marché en Russie.

 

Aeroflot sait qu'il est important d'adopter ce business-plan car Easyjet assure, assure depuis 2013,  une ligne internationale Londres-Moscou.

 

Le dossier est en bonne voie, car, le Président Russe, M. Poutine, avait déjà donné, en octobre 2012, son aval à ce projet de compagnie low-cost.

 

Tag(s) : #Aeroflot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :