Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lufthansa A320-copie-1Lufthansa a annoncé, jeudi 31 Octobre 2013, des résultats en repli pour le T3 2013. En effet, la compagnie a enregistré un bénéfice opérationnel en baisse de 12,4% au T3 2013 pour un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Le bénéfice net est en repli de 30,3% à 451 millions d'euros.

 

En revanche, le bénéfice de sa division transport de passagers a progressé de 3,5% à 561 millions d'euros et cette division représente 78% du chiffre d'affaires de Lufthansa. la division fret de Lufthansa aura un résultat inférieur à 100 millions d'euros, mais là, Lufthansa accuse le même problème que les autres majors européennes sur leurs divisions fret qui sont largement déficitaires depuis 4 ans.

 

Alors pourquoi Lufthansa a t-il communiqué des résultats peu satisfaisants?

 

En fait, Lufthansa est confronté à sa restructuration en interne avec la suppression de 3 500 emplois. Ensuite, son activité fret est moribonde. Enfin, la concurrence internationale notamment sur le réseau Asie et Europe est une source d'un affaiblissement du résultat de la compagnie Allemande. Sur le réseau Européen, Lufthansa a entamé une révolution des mentalités début 2013, en développant sa compagnie à bas-coûts, Germanwings.

 

Lufthansa est un bon indicateur des compagnies Européennes en Europe, car, il s'agit du premier groupe Européen tant par le nombre de passagers transportés que par son chiffres d'affaires.

Tag(s) : #Lufthansa

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :