Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Airfrance sans ombreLa compagnie Air France-KLM a publié ses chiffres pour le second trimestre 2012 et il en ressort une perte de 895 millions d'euros.

 Oui mais voilà ces 895 millions d'euros correspondent à deux provisions : une de 370 millions d'euros qui est liée à la restructuration de la compagnie et l'autre de 525 millions d'euros qui est liée à la couverture pétrole.

Le point positif qui rassure les marchés, c'est que la compagnie a ramené sa perte d'exploitation à 66 millions d'euros contre 145 millions à la même époque en 2011. D'autre part, Air France-KLM  a engagé un plan de restructuration en réorganisant son trafic France et Europe et en supprimant 5122 postes ce qui aura pour conséquence de réduire de 20% les coûts.

Enfin, le trafic soutenu depuis le début de l'année a permis à la compagnie d'augmenter de 4,5% son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 6,5 milliards d'euros, et de 6,1% sa recette unitaire au siège kilomètre offert, mesure phare de la performance des compagnies aériennes.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0