Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malaysia_Airlines_Boeing_777-200ER.jpgLe crash du B777 de Malaysia Airlines, le 8 mars 2014, a un retentissement mondial en raison de la complexité à retrouver l'appareil qui serait peut-être maintenant localisé dans l'Océan Indien.

 

Néanmmoins, la perte de l'appareil, de son équipage et de ses passagers représentent un coût matériel, humain et financier très important.

Sur le plan humain, déjà, la peine des familles qui ont perdu des êtres chers et dont il n'y a pas de prix, il n'y a pas d'évaluation financière possible.

 

Ensuite, il y a le coût matériel, la perte de l'avion d'une valeur de 260 millions de dollars US (188.52 millions d'euros).

 

Enfin, le coût financier lié aux indemnisations de la compagnie vis-à-vis des victimes.  Malaysia Airlines a déjà proposé 5000 USD pour chaque passager disparu aux familles en attendant les conclusions définitives de l'enquête.

 

Pour Malaysia Airlines, ce crash sera t'il l"évènement malheureux qui poussera définitivement le gouvernement Malaysien a privatiser totalement la compagnie? En effet, rien, n'est moins sûr, car, la compagnie Malaysienne perd de l'argent depuis au moins deux ans et sur l'exercice 2013, la compagnie afficherait une perte de 256 millions d'euros selon plusieurs analystes.

 

Si la perte financière de 2013 est confirmé plus le coût du crash, la compagnie sera dans la totale obligation de chercher un partenaire ou de fermer ses portes. Mais pour le moment, la compagnie Air ASIA est prête à racheter tout ou partie de la compagnie.

Partager cet article

Repost 0