Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG 2574Easyjet a passé une très importante commande auprès d'Airbus. En effet, Easyjet a commandé 135 appareils A320 dont 100 A320 NEO.

La signature de la commande de ces 135 appareils c'est passée à Paris entre le Président d'Airbus, M. Brégier, et, la numéro 2 d'Easyjet, Mme Carolyn Mc Call.

 

Pour M. Brégier, cette commane fait d'Easyjet l'un des plus gros acheteurs d'Airbus monocouloirs et confirme qu'Easyjet fait partie des compagnies aériennes leaders en Europe.

Easyjet contribue ainsi à soutenir le secteur aéronautique Européen.

 

Pour Mme Mc Call, Directrice Générale d'Easyjet, cette commande de 135 Airbus démontre qu'Easyjet  a confiance en la France et à son marché.

La France est le second marché de la compagnie derrière le Royaume-Uni. Easyjet est aussi la seconde compagnie aérienne de France.

 

En effet, la France est une priorité stratégique d'Easyjet en terme de développement et d'investissement. Sur l'année 2013, Easyjet a transporté 14 millions de passagers soit une croissance de 5% en un an et une part de marché de 14% en 2013.

 

2013 aura été l'année ou Easyjet est devenu n°1 de l'aéroport de Nice et Easyjet a décidé de lancer 24 nouvelles liaisons aériennes en France.

 

Enfin, Easyjet a sous contrat de droits Français, 1 000 salariés et 14 000 emplois indirects.

Tag(s) : #EasyJet

Partager cet article

Repost 0