Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010623

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, est bien connu pour son sens de l'humour et de la provocation. Il a récemment déclaré auprès de la presse Britannique notamment, que Ryanair étudiait la possibilité d'acquérir des avions à plus long rayon d'action capable de relier les Etats-Unis.

 

En clair, Michael O' Leary a l'ambition de propulser Ryanair sur des vols long-courriers et annonce la couleur en souhaitant ouvrir deux lignes vers la côte Est des Etats-Unis avec New-York et Boston pour commencer.

 

En terme de tarif, il semblerait que le prix du billet le moins cher serait dans les 20 euros aller-retour Londres-New-York par exemple. A ce prix là le passager paiera sa nourriture et son bagage en soute.

 

Le dirigeant de Ryanair sait que sa compagnie doit se diversifier en dehors du marché Européen ou il estime lui même que ce marché n'est plus suffisemment rentable.

 

Si Ryanair développe son activité long-courrier, elle serait la première modèle du genre en Europe puisqu'aux Etats-Unis, Southwest( 1ère compagnie low-cost US) va lancer ses premiers vols internationaux à partir de juillet 2014.

Tag(s) : #Ryanair

Partager cet article

Repost 0